Applications running

Deux applications ont retenues mon attention pour m’accompagner pendant mes sessions de course à pied. Nike running et Runkeeper.

RunKeeperOUNike_Running_App1

A choisir entre les deux, je préfère l’application nike qui est plus ludique et un peu mieux présentée que runkeeper.

On retrouve rapidement ce que l’on cherche, et elle a tendance à motiver à aller courrir pour se surpasser avec les records en tout genre vitesse sur 1km, 5km, 10km ou distance et durée de la course. Elle affiche aussi une courbe de progression quand à la vitesse moyenne et récompense les coureurs avec des thèmes de couleurs en fonction de la distance parcouru à la manière des judoka. Autre point positif, elle affiche la carte du parcours effectué en indiquant en rouge les zones où on a rencontré des difficultés et en vert les zones où l’on a couru avec légèreté (et en orange donc, les zones moyennes). Mais, il y a un hic depuis la dernière mise à jour… L’application bug et ne permet plus de connaître la vitesse moyenne au kilomètre et c’est ce genre de petit plus qui me font utiliser les applications.

Du coup, je suis passé à runkeeper, la version gratuite. L’application est un peu moins claire, mais elle permet de suivre différent type d’activité course, marche, marche nordique, etc… Un petit plus, mais au final pas bien utile pour moi. Elle permet aussi de connaître le dénivelé, je ne sais pas si c’est très précis, mais ça permet d’avoir une idée en tout cas ! Autre changement, l’application donne par défaut la vitesse plutôt que le temps au kilomètre. Il suffit de changer pour avoir la bonne info. Par contre c’est dommage, on ne peut pas avoir les deux !

Ce qui est dommage c’est que l’on ne peut pas récupérer les données d’une application à l’autre et qu’au final… il faut choisir. Mais sans doute que j’abuse un peu vu qu’il s’agit la de produits gratuits !